Vous êtes ici : » Banques » Taux de crédits immobiliers en baisse pour le 6e trimestre consécutif

Taux de crédits immobiliers en baisse pour le 6e trimestre consécutif

L’agence nationale pour l’information sur le logement (ANIL) a remarqué que les taux de crédits immobilier sont en chute pour le sixième trimestre consécutif et que la moitié des banques ont réduit les taux de prêts immobiliers de 3% sur 15 ans.

agence nationale pour l'information sur le logement

agence nationale pour l’information sur le logement

L’ANIL, lors de la publication de son indicateur trimestriel de taux au 15 mai 2013 a noté que les 8 banques et établissements de prêts dont les taux sont transmises a cette agence ont effectivement diminué leurs taux au deuxième trimestre 2013. Notamment la banque postale qui offre le taux le plus bas avec un minimum de 2,70% sur 15 ans et une réduction de 0.05 points par rapport au 1er trimestre.Le LCL propose également un taux minimum à 2,80% ,quant aux Crédit Foncier et Crédit Agricole ,ils ont fixés un taux de 2,90%. Cependant,la BNP demeure le prêteur le plus’ cher’ selon l’ANIL avec un taux de 3,25%,en dépit d’une baisse de 10 points.

Les conditions d’emprunt sont donc très favorables pour les emprunteurs. Les taux de crédit, tant fixes que variables, ont atteint des records considérables en comparaison avec les trimestres précédents ,en 2012 par exemple ,la BNP Paribas a proposé des taux fixes allant jusqu’à 5% tandis que le Crédit Mutuel a proposé un taux de 5,15% sur 15 ans .

L’ANIL a finalement remarqué que cette réduction de taux « suscite de nombreuses demandes de renégociassion ou de rachat d’emprunts contractés avant 2010 » et que le redressement de la production de crédits nouveaux est probablement largement expliqué par ce mouvement .

Ce contenu a été publié dans Banques, Crédit, Crédit immobilier de France, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>