Vous êtes ici : » Rachat de credit » Rachat de crédit en ligne

Rachat de crédit en ligne

Le rachat de crédit essentiel

Si vous rencontrez des problèmes de liquidité et que vous n’arrivez plus à joindre les deux bouts parce que vous êtes trop endetté, la solution est bien simple : un rachat de crédit. Mais ça consiste en quoi ?

Le rachat de crédit correspond à regrouper tous vos emprunts en un seul avec des conditions meilleures, généralement avec un taux plus faible et des mensualités moins importantes. L’avantage principal de ce recours c’est qu’il permet d’étaler les remboursements sur une période plus longue et par conséquent vous allez vous retrouver avec des mensualités plus adéquates à votre salaire.

En France, le taux d’endettement maximal permis est de 33% des revenus et à partir de 40% on parle d’une situation de surendettement, donc faire recours à un rachat de crédit devient imminent. Un rachat de crédit est rentable si la différence entre le taux des crédits en cours et celui obtenue est significative.

Le rachat de crédit s’adresse à toute personne majeure qu’elle soit un particulier ou une société, et à toutes les catégories socioprofessionnelles, même aux inactifs. La seule condition est de ne pas être en interdit bancaire. Avoir un dossier de surendettement déposé à la Banque de France peut également faire refuser une demande de rachat de crédit.

Il est possible de renégocier tout type d’emprunt : emprunt immobilier, crédit à la consommation, crédit de voiture, prêt étudiant, ou bien un découvert bancaire. Mais à qui doit-on s’adresser ?

Pour se faire racheter son crédit, on peut s’adresser aux banques, ou aux organismes spécialisés dans le rachat de crédit, sinon à un courtier. Pour éviter les frais supplémentaires qu’engagent les courtiers, on peut s’adresser directement à plusieurs organismes de rachat de crédit en même temps. Le plus prudent c’est de privilégier les plus connus comme Cofidis ou Sofinco. Il faut savoir que l’étude de dossier est gratuite.

vous pouvez également faire une simulation de rachat de crédit ici ->

rachat de credit simualtion

Après avoir comparé et choisi, ce n’est qu’à la signature qu’il y a des frais, en plus d’une assurance. Le tout ne dépasse pas les 5% du montant totale de l’emprunt. En cas de refus de rachat de crédit vous aurez toujours la possibilité de vous retourner vers vos prêteurs pour renégocier ou restructurer vos crédits.

Avant de vous engager dans un rachat de crédit il faut faire particulièrement attention à la durée du crédit : plus elle augmente, plus vous payez des intérêts ! Il faut également se méfier des taux d’appel encourageants car rien de garanti que les taux variables changent vers le bon sens. Donc il faut opter pour un taux fixe. N’oubliez pas de demander le taux effectif global (TEG) car il traduit le taux nominal, majoré des frais et de la commission.
Donc attention ! Un rachat de crédit peut être un piège s’il est mal étudié.

Notre partenaire pour un rachat de crédit immobilier : rachatcredit-immo.com

Ce contenu a été publié dans Rachat de credit. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>