Vous êtes ici : » Rachat de credit immobilier ou consommation

Rachat de credit immobilier ou consommation

Pourquoi faire un rachat de credit

Vous avez trop de crédits, vos mensualités sont trop lourdes, vous avez besoin d´argent, vos factures s´accumulent...Faites un rachat de tous vos crédits(Crédit immobilier, crédit de consommation, réserve d´argent ou crédit auto) Tous vos crédits en un seul. Le rachat de crédit permet de renégocier un crédit ou de regrouper plusieurs crédits, déjà en cours, en un seul prêt, à payer en petites mensualités pendant une durée plus longue. Après un rachat de crédit, vos finances seront plus faciles à gérer au quotidien, et vos dépenses mensuelles seront en adéquation avec votre revenu. Vous pourrez enfin respirer et penser sereinement à l´avenir.

Quels sont les avantages d´un rachat de crédit?

Le rachat de crédit permet de baisser le coût total des crédits, en le remplaçant par un taux global plus faible à taux fixe ou variable. Il permet aussi de n´avoir qu´un seul taux de mensualité plus faible, en rallongeant la durée du prêt, et aussi de n´avoir plus qu´un seul organisme de crédit pour plus de simplicité. Le rachat de crédit permet également de vous désendetter, vous permettant ainsi de prévoir un projet, entamer des travaux, anticiper une retraite, un congé parental ou un changement de situation professionnelle. Il permet aussi en baissant votre endettement de prévoir l´achat d´une voiture ou tout autre achat ou financement. Cet achat pouvant être inclus dans le nouveau crédit. De plus, l´assemblement de tous les prêts permet de limiter le taux des assurances. Sans oublier qu´il vous permet d´éviter de passer en commission de surendettement, et vous évitera les oublis dus à plusieurs prêts à rembourser. Sachez que si vous avez eu recours à un rachat de crédit, vous ne serez pas fichés en banque de France, mais attention toutefois à ne pas repartir vers de nouveaux crédits.

Quelques conseils pour obtenir un rachat de crédit et les papiers requis pour cela

Tout d´abord, décrivez fidèlement et précisément votre situation au moment de faire votre demande, Vous gagnerez ainsi en efficacité et votre dossier sera traité plus rapidement. Par exemple n´oubliez pas de lister la totalité de vos prêts même si vous ne souhaitez pas tous les regrouper. N´hésitez pas à mentionner également vos atouts, en indiquant votre situation financière et la stabilité de votre revenu, afin que votre conseiller puisse vous défendre auprès des organismes bancaires spécialisés. Vous pouvez aussi joindre un petit courrier que vous rédigez, lequel évoquera les raisons pour lesquelles vous avez contracté autant de crédits, les responsables comprendront mieux votre démarche. Dès que votre projet de rachat de crédit sera validé, votre conseiller vous demandera des documents. En effet, des pièces justificatives sont requises, sans cela la banque ne pourra pas évaluer votre demande. Ces documents sont strictement confidentiels et vous seront renvoyés après l´instruction de votre dossier. Les documents demandés varient selon votre profil et selon la présence ou non d´un co-emprunteur; Il s´agit en général de pièces justificatives concernant votre situation personnelle, comme la copie de votre pièce d´identité ou du dernier bulletin de salaire. Puis des pièces attestant de votre situation financière comme vos derniers relevés de compte ou le tableau d´amortissement de vos prêts en cours. Certes, le rachat de crédit est une solution qui vous permettra de rembourser vos dettes et d´avoir un nouveau départ. Mais attention tout de même, le rachat de crédit correspond plus à des personnes mal endettées qu´à celles qui se trouvent en situation de surendettement.

Les commentaires sont fermés.