Vous êtes ici : » Crédit » La consommation est en berne !

La consommation est en berne !

D’après une publication de l’Association française des sociétés financières, le crédit à la consommation a régressé en France (-5.1%) au mois de mars, comparé au même mois de l’année dernière, durant laquelle une baisse a aussi été enregistrée (-14%).

crédit consommation

Des cartes de crédit

Le montant global des crédits de consommation attribués au cours de cette année, est estimé à 2.931 milliards d’euros. Durant les trois premiers mois de l’année, à l’ASF le marché du crédit a subi une diminution est de -3.3 %, et c’est le huitième trimestre successif de régression de ces crédits.

En décortiquant les résultats à la baisse, l’ASF déclare avoir noté une diminution de -7.8, en rapport avec le financement des véhicules neufs, durant le premier trimestre. Elle a aussi subi une baisse de 6.8% au niveau des attributions de biens d’équipements ménagers et 5.8% au niveau des crédits renouvelables, sur le mois de mars.

La consommation des Français a plongé et les emprunts dédiés à la consommation sont de moins en moins fréquents. Par contre, vu la hausse du chômage, la faible augmentation des revenus impactant sur le pouvoir d’achat, certains de nos concitoyens optent pour un emprunt afin de boucler la fin du mois.

Ce contenu a été publié dans Crédit. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>