Vous êtes ici : » Banques » La Banque Postale intègre la BPE au sein de son institution renforçant la sollicitation d’une clientèle aisée

La Banque Postale intègre la BPE au sein de son institution renforçant la sollicitation d’une clientèle aisée

D’après un communiqué publié au début du mois d’avril, la Banque postale a racheté la Banque privée européenne (BPE) auprès du Crédit Mutuel Arkéa. Une acquisition pareille devrait attirer la sollicitation de la clientèle patrimoniale.

La Banque Postale

La Banque Postale

Les négociations ont déjà été évoquées en octobre dernier, cependant le coût de cette transaction n’a pas encore été fixé.

Renfermant 33 agences dans l’Hexagone et gérant 3.1 milliard d’euros d’épargne, en 2011, la BPE risque d’apporter de gros bénéfices à la BP. En intégrant cette institution au sein de la sienne, la Banque Postale vise à améliorer son plan d’action en enrichissant les services et en diversifiant les produits proposés aux clients patrimoniaux.

A partir de 2015, la Banque Postale devrait être capable de présenter une multitude de formules concernant le segment de l’épargne et des crédits spécifiques à toutes les demandes.

Une plateforme financière sera mise en place, regroupant plusieurs services de la Banque Postale Asset Management et Tocqueville Finance pour la gérance d’actifs et la Banque Postale de Gestion Privée destinée à la gestion sous mandat mais également des produits d’assurance-vie, notamment ceux de la CNP.

Ce contenu a été publié dans Banques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>