Vous êtes ici : » Banques » La banque centrale australienne maintient un taux d’intérêt égal à 3%

La banque centrale australienne maintient un taux d’intérêt égal à 3%

L’Australie ne changera son principal taux directeur, estimé à 3%, le seuil le plus bas atteint depuis 2009, lorsque le pays a vécu le summum de la crise financière.

La banque centrale australienne a annoncé mardi, une amélioration de la situation sur le plan international, mais pas encore sur le plan interne.

Banque Australie

Reserve Bank of Australia

Sur le plan local :

D’après Glenn Stevens, le gouverneur de la Reserve Bank of Australia (RBA), nombreuses indications laisse penser que la réduction des taux fin 2011 et 2012 aura un résultat expansionniste, mais il a ajouté qu’il faudrait encore plus de temps pour que les effets se concrétisent et se fassent sentir.

Les sociétés australiennes font encore preuve de prudence, de plus que les entreprises locales sont mises sous pression, vu la cherté de la devise du pays. Toutefois, les prix de l’exportation ont baissé.

Sur le plan international :

Le taux de croissance des Etats-Unis augmente modérément, alors que l’évolution de la Chine, qui est le marché clé de l’Australie, est assez rapide et se stabilise à un échelon relativement solide. L’augmentation au niveau mondiale présagée, serait légèrement inférieure au taux sous-jacent, tant dis que les risques à la baisse se sont réduits, toujours selon le gouverneur de la Reserve de la Banque Australienne.

La Banque centrale australienne a diminué le loyer de l’argent en 2012, pour atteindre le niveau le plus bas, déjà enregistré en 2009, lorsqu’elle a eu besoin de gérer la crise mondiale.

Ce contenu a été publié dans Banques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>