Vous êtes ici : » Crédit » Comment faire pour obtenir un bon taux de crédit immobilier ?

Comment faire pour obtenir un bon taux de crédit immobilier ?

taux immobilier

Ces derniers temps, on enregistre les intérêts les moins chers depuis l’après-guerre. En mai 2014 la moyenne sur vingt ans d’un prêt immobilier à taux fixe s’établie à seulement 3,13% soit le niveau le plus bas depuis 60 ans.

Selon l’Observatoire du financement CSA/Crédit logement le ¼ des emprunts sur 20 ans atteint la moyenne de 2,85%. Cette tendance à la baisse des taux d’intérêts est expliquée par l’acharnement de la concurrence entre les établissements financiers qui cherchent à avoir un maximum de clients.

C’est très encouragent pour posséder son logement par le biais d’un crédit bancaire. Mais quelles sont les astuces pour décrocher le meilleur taux d’intérêt ?
Pour obtenir un taux préférentiel il faut tout d’abord constituer un dossier solide qui rempli certains critères : la mensualité ne doit pas dépasser un tiers du salaire et doit s’approcher du loyer actuel, les comptes doivent être équilibrés avec des fins de mois sans découvert.

Pour bien négocier le taux d’emprunt avec votre banquier il faut aussi ne pas avoir de crédits à la consommation gonflés qui concernent des achats non nécessaires. La situation professionnelle a un rôle important et il vaut mieux avoir un poste stable qui peut évoluer. Tout cela contribue à décrocher un taux intéressant.

Il est raisonnable de contacter plusieurs organismes de crédit à la fois pour choisir la meilleure proposition.
Même si les banques préfèrent prêter leur argent aux plus riches, vous avez toutes vos chances si vous êtes jeune et si vous avez de l’avenir. L’apport personnel joue un rôle important, il vaut mieux attendre un peu et constituer un fond avant de contracter un crédit. Lorsque les fonds personnels sont supérieur à 10% du projet, le taux se décote de 0,05%.
Encore une autre astuce, il faut chercher à acheter les autres produits que la banque commercialise afin d’obtenir un rabais sur le taux d’intérêt. Des autres produits comme une assurance habitation ou un livret d’épargne.
Pour investir il n’y a pas mieux que l’immobilier.

Pour que vous deveniez propriétaires de votre logement essayez de faire jouer les astuces ci-dessus et le tour est joué.

Ce contenu a été publié dans Crédit. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>